Un langage croisé

L’idée de faire une œuvre artistique à partir d'objets n'est pas nouvelle; en ce qui me concerne, l'envie de dépasser la perception et l'utilité que ces objets peuvent présenter est née de mon goût pour la contemplation métaphorique de la réalité et de mon assimilation linguistique de la charge culturelle des phrases utilisées au quotidien.


Les objets replacés à l’intérieur d’un discours esthétique et conceptuel, peuvent être, en tant qu’œuvres artistiques, symbiose et représentation d’une société dans laquelle l’être humain a été considéré comme partie des produits jetables ou remplaçables.


Ainsi, ces oeuvres, devenues miroir et fenêtre de l’expérience humaine, reflètent nos désirs, nos peurs, nos espoirs et nos utopies. Chacune d’entre elles a son histoire et sa genèse. Je les ai conçues avec autant d’humour que de réflexion agitée  par notre destin à partir du langage croisé entre les idées et les objets, afin de réfléchir sur  notre place au milieu du monde actuel et face au mirage de notre idée de civilisation.   

 

Assemblages "astronomiques"

Prix de la ville de Douai "Salon des Artistes Douaisiens 2011"

 

http://www.youblisher.com/p/192615-Catalogue-Artistes-douaisiens-salon-2011/


 

Assemblages "DesEncombrants"